20/02/2018
Mis à jour le : 11/06/2018

Infographie : Les branches d'une Smart City Low Tech !

Par : Le Hub Smart City
Hub Smart city Low Tech
La low technologie par opposition à la la high-tech est fondée sur des techniques simples qui ne requièrent pas d'électronique mais n'empêche pas l'innovation. L'ensemble des techniques qui forment la low tech sont pratiques, économiques et populaires.

Ville intelligente et sobre, La Smart City en mode low tech

La smart city est généralement perçu par les innovations high tech. Cependant, les villes peuvent être intelligentes sans les véhicules autonomes, l'internet des objets ou les smart grids. En effet, la basse technologie peut transformer nos villes en smart cities. L'enjeu étant de mettre en oeuvre une forme de sobriété heureuse. Dans cette infographie réalisée par le hub smart city, découvrez les branches d'une smart city low tech.

Hub Smart city Low Tech infographoe

Sur le même thème Tendances

Le tour du monde des innovations smart cities.

26/04/2018 - mn

Une ville intelligente ou smart city désigne une ville qui combine des innovations urbaines ou technologiques

Smart city et villes résilientes : enjeux et bénéfices

26/04/2018 - 4 mn

Les villes intelligentes et résilientes sont autonomes et s'adaptent. Le hub smart city s’interroge les enjeux et bénéfices de ces formes de villes.

La data au coeur des débats sur la ville intelligente

16/01/2018 - 4 mn

Partout dans le monde, les villes intelligentes se développent de plus en plus. En France par exemple, 14 des 25 Smart Cities françaises...

Quels sont les enjeux du LiFi dans la Smart City ?

27/11/2017 - 4 mn

Les nouvelles technologies sont au cœur des problématiques des Smart Cities. De nouvelles innovations voient le jour constamment.